Un air de Thaïlande

Street Bangkok a un concept connu par tous les voyageurs qui reviennent de Thaïlande. Là-bas, la streetfood est un art de vivre. Avec sa cuisine ouverte, ses odeurs alléchantes et ses grandes tables à partager, nous pouvons nous croire dans une échoppe des rues de Bangkok.

Street Bangkok prend place dans un quartier populaire. Le canal Saint-Martin, lieu réputé auprès des streetfooders de la capitale, est un passage obligé pour tous les gourmands de passage à Paris. La décoration du restaurant semble simple, mais tout se joue dans les détails. Les néons, les affiches sur les murs et même les tables, tout y est pour vous faire voyager en un seul repas.

Le menu se divise en trois formules. Les tarifs vont de 10 à 15 euros, cela est très abordable. Malheureusement ni la boisson ni les desserts ne sont compris. Pour les bons mangeurs, cela alourdit la note. Les noms des plats ont des sonorités européennes pour simplifier leurs compréhensions. Nous avons testé le porc en met froid. Derrière cette appellation se cache un « nem ta dua », le meilleur que nous avons dégusté dans un restaurant.

Vue de la Cuisine de Street Bangkok – Paris

Pour les plats chauds, nos choix s’arrêtent sur le porc mijoté et sur le poulet grillé. La viande de porc est fondante et savoureuse, elle comble les amateurs avec délice. Pour la volaille, nous avons rencontré deux soucis. Le service est long, nos autres plats sont finis avant que le poulet soit servi et sa chair est blanche. Normalement, c’est un manque de temps dans la marinade, mais on nous a rapporté qu’il y passe en général douze heures. Dommage, c’est une de nos spécialités préférées et notre attente était donc élevée.

Malgré ce désagrément, nous y retournerons avec plaisir afin de vérifier, si ce petit défaut n’est qu’une erreur d’un jour. Le reste nous a comblés. Finalement, avec son accueil agréable et sa bonne cuisine, Street Bangkok va sans nul doute voir sa réputation grandir de jour en jour.

Retrouvez le test complet dans le numéro 1 bientôt en kiosque
  • alt

 

Adresse :
Street Bangkok
3 rue Eugène Varlin
75010 Paris

www.streetbangkok.com

Texte et photos
Alain Bourdaux – Brigadedesgourmets.com

1 Reply to "Un air de Thaïlande"

Leave a reply