Une surface de 900 m2, deux étages, le tout pouvant accueillir plus de 250 convives. Le groupe Big Mamma voit toujours grand, mais jamais assez au vu du succès de ses restaurants. Une longue file d’attente de clients longe la façade de la Pizzeria Popolare, rue Réaumur. En route pour l’Italie.
Dès la porte d’entrée de la pizzeria Popolare passée, Les murs de bouteilles font un bel effet visuel et offrent une lumière tamisée dans les salles. Le restaurant se décompose en deux étages offrant deux ambiances distinctes. Le rez-de-chaussée permet d’admirer le travail de la brigade de la découpe des ingrédients au façonnage de la pâte grâce à la cuisine ouverte. Une armada de pizzaïolos s’active autour de deux grands fours à bois. Chacun à un poste, car chaque poste représente une étape de la conception des pizzas.
Au sous-sol, un grand bar sur la gauche ouvre la pièce. Avec son style industriel et ses ampoules à filament, la salle a du charme. La couleurs orange de l’éclairage donne une ambiance intimiste et chaude, malgré la quarantaine de tables qui nous entourent.
Coté salé.
Antiparti, Formaggi artigianali, des serveurs à l’accent prononcé, non, nous ne sommes pas à Naples, mais à 500 m du grand Rex en plein centre de Paris. Spécialité romaine, la pizzeria Popolare propose les artichauts Alla Guidia. Ces derniers se préparent en deux cuissons, pour les rendre croustillants et fondants. La sauce « cacio e pepe », qui les accompagnent, (fromage et poivre) exalte leurs goûts et apporte une sensation de fraîcheur. Nous aimons aussi la « grosse burrata crémeuse » et le « divin jambon Culatello ». Directement importés d’Italie, ces deux entrées sont savoureuses. Mention spéciale à la burrata, qui dès la découpe dans l’assiette fait entrevoir sa texture et met le lait à la bouche.
La pizzeria Popolare a fait le buzz à son ouverture, pour une raison très particulière. Elle proposait à la carte une margherita à 5 €, cette pizza est emblématique représente les trois couleurs du drapeau italien. Les prix des autres préparations s’élèvent de 11 à 18 € pour la pizza aux truffes. Un tarif raisonnable pour des produits frais ! Cuites au feu de bois, leurs pizzas en portent les marques. C’est généreux, croustillant et surtout très bon. Que ce soit en pizza ou pour la pasta, les portions sont gourmandes et généreuses.
Coté sucré.
Tiramisu, profiterole, churros ou encore glaces à l’italienne maison, le choix est complet. Un tiramisu traditionnel au café, idéal pour les amateurs. Les glaces peuvent être accompagnées d’une brioche, mais la gourmandise est parfois un mauvais défaut, nous les préférons seuls. Notre kiff du jour, les churros fourrés de chocolat à la noisette, un petit plaisir à partager !
Malgré la file d’attente qui peut faire peur au premier abord, la pizzeria Popolare est un bon choix pour se faire une pizza entre amis. De grandes tables accueillantes et un service qui laisse le temps de manger sans se presser. Ciao Bella…
Nos autres articles street food : melt, la felicita…
Texte et photos : Alain Bourdaux
brigadedesgourmets.com
Aucune réponse à "Pizzeria Popolare, voyage en Italie"