Le restaurant éphémère Leffe

Du 25 au 30 octobre, c’est la marque Leffe qui crée l’évènement avec son restaurant éphémère. Il se situe dans la rue du pont au choux en plein cœur de Paris, 3 hôtes accompagnés de 3 chefs de renom vont se relayer en cuisine pour le plus grand plaisir des gourmands.

Pour cette deuxième édition, la Maison Leffe nous propose un voyage aux saveurs maltées avec l’objectif d’offrir à ses clients, une expérience unique. À tour de rôle, Adrien Larripa (25 & 26 octobre), Alexandre Jonette (27 & 28 octobre) et Julein Pham (29 & 30 octobre) prendront en charge la programmation du lieu. En cuisine, il s’agit de Romain Tischenko, Julien Duboué et Céline Pham qui les secondent pour créer des plats autour des bières emblématiques de la marque, la Leffe blonde, la Leffe Ruby et la Leffe Rituel. De plus, pour ne pas repartir les mains vides après ce moment gourmand, une épicerie fine garnie de produits d’exception. Pendant l’évènement, des professionnels dispensent des ateliers des arts de la table pour que les visiteurs apprennent de nouvelles manières de recevoir. Nous sommes partis découvrir ce que Leffe nous réserve.

Leffe investi beaucoup dans ce restaurant éphémère et cela se remarque dès l’entrée. L’ambiance club à la mode grâce au DJ et au gros canapé nous propulse dans le Chicago des années 80. Un univers où il est facile de rester des heures sans se rendre compte du temps qui passe. On sent tout de suite que la marque investit beaucoup sur cet évènement. Petit côté fun, des casques de réalité virtuelle permettent de s’échapper et de vivre une expérience sensorielle inédite. Nous aurions aimé que l’idée soit plus poussée pour en faire une vraie immersion dans ce monde aux frontières du réel.

Côté cuisine, en ce jour de présentation, nous avons pu déguster des amuse-bouche montrant les plats qui seront servis les prochains jours. On sent de suite que les chefs travaillent des produits de qualités avec l’envie de dévoiler leurs talents. Makis, mini-burgers, salade de quinoa… nous naviguons entre bistronomie et cuisine de rue avec plaisir.

Ce petit moment au restaurant éphémère Leffe s’achève avec le sentiment d’une soirée réussie même pour les non-amateurs de bière.

Texte et photos – Melissa Guillaume / Notice Food

No Replies to "Le restaurant éphémère Leffe"

    Leave a reply