Le Fermier Gourmet : Très gourmand

Le 3earrondissement de Paris, à 600 m du marché des enfants rouges, lieu emblématique de la streetfood* parisienne, se trouve notre adresse du jour Le Fermier Gourmet. Ce restaurant-grill, ouvert en 2016, propose une alternative gourmande dans l’une des plus anciennes rues de la capitale.

De la rue, l’enseigne blanche et la terrasse estivale donnent envie de découvrir les plats de la maison. Nous prenons la carte en main pour voir la totalité des menus. Ici, il est possible de choisir entre hamburger et grillade à dévorer sur place avec une vingtaine de sièges disponibles ou à emporter. Le restaurant a même pensé au végétarien en proposant un burger spécial. Les cuisines ouvertes permettent d’admirer par exemple de beaux onglets de bœuf irlandais cuits sur la plancha. Le design est soigné et les desserts à l’américaine (cookie, carot cake…) présentés sous cloches ont vraiment l’air appétissants. Les boissons ne sont pas en reste avec des choix de qualité comme le cidre Sassy.

À table. L’avantage de venir à plusieurs c’est que nous avons pu tester plusieurs préparations différentes. Nous nous orientons donc vers un hamburger de bœuf français, et deux grillades le poulet et l’onglet. On nous sert des portions gourmandes sur de grandes planches à découper. Nous commençons par le burger dont la viande saignante est bien rosée à l’intérieur. L’œuf en supplément s’intègre bien dans le plat et donne à l’ensemble une bonne tenue en main. Le pain goûteux, mais pas exceptionnel ne colle pas au palais lors de la dégustation, c’est généralement un gage de qualité, de plus une version sans gluten est disponible pour les personnes intolérantes. Nous continuons avec le poulet, nous le commandons avec le supplément chèvre. Ce mélange fonctionne, car le fromage légèrement coulant se marie bien avec le blanc de la volaille, dont la cuisson réussie rend la peau croustillante et la chair tendre. Nous finissons par l’onglet de bœuf avec des champignons en plus. Fondante, la viande rouge savoureuse ne contient ni nerf ni gras pour en profiter au maximum. Tous nos plats s’accompagnent de frites, mais on peut aussi choisir un mixte de légumes ou uniquement des légumes. Nous n’arrivons pas à vider nos assiettes tant elles sont bien garnies. Ce déjeuner nous comble et nous sommes repus.

Le fermier gourmet est une très bonne adresse pour tous les gourmands et les streetfooders** en visite dans la capitale. Aucun plat ne nous a déçus et le service agréable. De plus, les prix contenus permettent de se faire plaisir avec des menus à 12 € où l’on peut ajouter des ingrédients entre 50 centimes et 5 euros pour une double portion de viande. Nous reviendrons avec joie à l’occasion d’une de nos prochaines excursions parisiennes.

*cuisine de rue
**fan de cuisine de rue

Adresse :

Le Fermier Gourmet
185 rue du temple
75003 Paris
Tél. :01 56 06 92 50

Texte et photos : Alain Bourdaux
brigadedesgourmets.com

No Replies to "Le Fermier Gourmet : Très gourmand"

    Leave a reply