La felicità : Grand d’Europe

Avec plus de 4 500 m2 et 1 000 couverts, Big Mamma lance dans le 13earrondissement de Paris, le plus grand restaurant d’Europe. Cette septième enseigne marque l’arrivée du groupe dans l’Est de Paris.

Nous nous rendons près de Bibliothèque François Mitterrand plus exactement dans les halls Freyssinet. Le restaurant prend place dans cet ancien bâtiment ferroviaire qui a gardé tout son charme. Verrière, wagon, tout rappelle le passé du lieu. Aujourd’hui, les locaux retrouvent leur émergence grâce à la Station F, l’incubateur à Start-up crée en 2017 par Xavier Niel, un endroit dynamique idéal pour cette entreprise ambitieuse. Chaises longues, grande table, la terrasse propose de partager un moment convivial. L’intérieur prolonge cette atmosphère avec son très haut plafond en verre et, malgré les milles couverts possibles, un espace confortable permet de circuler facilement même lorsque le restaurant est plein.

Une atmosphère très gourmande

Foodmarket. Avec ses six ambiances culinaires différentes, c’est un formidable footmarket italien qui nous accueille. La Felicità marque aussi les premiers pas du groupe dans l’univers américain avec un pop-up burger imaginé par les membres de l’équipe d’Au Cheval, Burger considéré comme l’un des dix meilleurs aux États-Unis. Pour retrouver les spécialités qui font le succès de Big Mamma, il faut se diriger vers La Trattoria, ce corner sert les pâtes fraîches, pour découvrir des nouveautés comme les paninis et les sandwichs à l’italienne c’est le Panificio, et pour les petits plaisirs sucrés comme les cookies et les brioches la Caffeteria est ouverte 24 heures sur 24*. Pendant ce temps en terrasse, la Pizzeria et la Grande Griglia embaument l’air du doux parfum de viandes grillées et de cuisson au feu de bois.

 

Gourmand. Le week-end, la carte est différente, et nous nous orientons vers les grillades pour commander le Tbones steak. Prévue pour deux personnes, c’est une pièce de 800 grammes qu’on nous propose. Ce steak à la florentine est une vertèbre lombaire d’un jeune bœuf découpé sous forme de T. La viande s’avère très fondante et goûteuse, surtout avec l’estragon frais qui l’accompagne. Avec un prix de 48 €, cela reste très raisonnable pour une partie noble, de quoi comblé les plus gourmands à moindres frais.

 

La rançon du succès, il faut savoir être patient

La Felicità est victime de son succès et il faut s’équipe de courage pour affronter la file d’attente qui longe la Station F. Mais une fois, cette étape franchie, c’est un vrai moment de plaisir à partager. Le groupe Big Mammacontinue d’affoler la streetfood parisienne avec ses concepts toujours plus démesurés, un magnifique hommage pour la cuisine italienne.

*pour les startuppers travaillant dans la station F

 

Adresse :

Restaurant La Felicità
55 boulevard Vincent Auriol
75013 Paris

Texte et photos : Alain Bourdaux
brigadedesgourmets.com

No Replies to "La felicità : Grand d’Europe"

    Leave a reply