Une recette très simple du chef Mallory Gabsi (Topchef 2020) qui nous propose de travailler la dinde, la noix de coco et le curry.
Recette proposée dans le cadre de la campagne-financé par l’Union Européenne : « C’est de la dinde ! ».
Les ingrédients sont en bas de la page.
1/ Désossez les cuisses. Retirez l’excédent de gras, cartilage, nerfs.
Mallory Gabsi : Pour désosser la cuisse de dinde, il faut commencer par le dessus : lever tout doucement puis suivre tout simplement l’os, tout le long, jusqu’au bout. Surtout bien enlever tous les nerfs, pour éviter d’avoir un côté nerveux qui peut être désagréable en bouche.
2/ Déposez les cuisses sur une plaque de cuisson, ajoutez-y gingembre, curry, miel, soja et eau, puis laissez mariner pendant 10-15 minutes.
3/ Faite préchauffer le four 170-190° (170° four professionnel, 190° four ménager)
4/ Enfournez pendant 20 minutes.
5/ Pendant que la dinde cuit, mixez les avocats, la pâte de curry jaune et lait de coco.
6/ Ensuite, ajoutez le jus de citron vert. Passez au chinois fin et mettez au siphon avec 2 cartouches de gaz dans le siphon. Réservez au frais.
7/ Ciselez les oignons, coupez sur la largeur les mini concombres et la courgette puis passez-les à la mandoline pour faire des tranches très fines (style carpaccio). Assaisonnez d’huile d’olive, sel, poivre. Ajoutez les zestes de citron vert.
8/ Sortez votre es puma et commencez par dressez la dinde, sa sauce. Ajoutez l’espuma et disposez la garniture et les feuilles de coriandre
fraiche (elle amèneront le côté herbacé dans le plat). Décorez de fleurs jaunes et de copeaux de noix de coco..
N’hésitez pas à partager vos photos de cette recette sur notre page Facebook ou sur Instagram @la_brigade_des_gourmets #brigadedesgourmets
Texte et photos fournis par J’aime la dinde
Retrouvez nos autres recettes comme la bûche façon mont-blanc, pain de châtaigne
Aucune réponse à "Cuisse de dinde, noix de coco et curry"