L’éclair de Génie : Mon petit canard

L’Éclair de génie propose douze petits canards en chocolats aux surnoms affectueux pour Pâques. Nous nous laissons tenter par leur look de jouet en plastique pour le bain qui nous ramène directement en enfance.

C’est devant un choix compliqué que nous nous retrouvons, car ils sont mignons à en croquer avec leurs coques colorées. Avec leurs tarifs contenus, la tentation est grande d’en sélectionner plusieurs et nous cédons pour « Mon amour » au chocolat au lait et pour le coffret de Pâques avec six œufs incluant « Mon Chaton » au chocolat noir.

Canard “mon chaton” et ses six œufs Dulcey

Perplexe. En premier, la finition nous interpelle. D’un côté, nous avons le charme du design et le soin apporté à l’enveloppe extérieure. Parfaitement lisse, elle brille et réfléchit tel un miroir. Malheureusement, la séparation des deux parties du palmipède est trop visible et la couche de chocolat n’est pas déposée uniformément à l’intérieur. À l’inverse, les œufs font un excellent trompe-l’œil. On se croit devant des œufs de caille. Pareil pour les saveurs, elles nous laissent sur un sentiment mitigé. Nous avons le chocolat au lait qui semble trop sucré et dont la sensation reste longtemps en bouche alors que le chocolat noir est subtilement adouci par la coque. Nous finissons cette dégustation sur une impression étrange. Le travail du cacao est quelque chose de complexe, car chaque personne l’apprécie de manière différente et comme le dit le dicton : « Il est difficile de plaire à tout le monde ».

Malgré tout, il ne faut pas rater ces spécialités uniquement disponibles à Pâques qui pourront ravir petits et grands.

Caractéristique :
Canard seul : 80 grammes. 9 €
Canard avec boîte de six œufs au chocolat Dulcey et fourré au praliné : 80 grammes pour le canard/92 grammes pour les œufs. 13 €

Adresse

L’Éclair de génie
32 rue Notre Dame des Victoires
75002 Paris

Tél. : 01 84 79 23 40
http://www.leclairdegenie.com

Texte et photos
Alain Bourdaux – brigadedesgourmets.com
  • alt
  • alt
  • alt

 

No Replies to "L'éclair de Génie : Mon petit canard"

    Leave a reply