Chocolat Alain Ducasse : Poisson d’avril

Alain Ducasse sait jouer sur les formes et les saveurs comme personne. Pour Pâques, ce maître de la gastronomie française nous propose un poisson aux lignes épurées que nous sommes impatients de découvrir.

Élégant et simple, ce sont les premiers mots qui nous viennent à l’esprit en apercevant ce qu’Alain Ducasse nous réserve pour ces fêtes pascales. Mais en observant avec plus d’attention, on remarque vite des détails dans les formes géométriques dessinées par Pierre Tachon. Un jeu d’ombre et de lumière laisse apparaître les écailles et donne vie à la sculpture. La coque fine et craquante s’ouvre facilement et nous n’avons pas besoin de la casser pour récupérer la friture, un mélange de crustacés fourrés au praliné, qui se trouve à l’intérieur.

Le poisson d’Avril créé par Pierre Tachon

Saveurs.Dès le premier morceau, nous ressentons tout le travail effectué sur le produit brut, même dans notre version lait, qui généralement masque cette sensation, on peut profiter de la puissance du cacao. De plus, la fleur de sel intégrée dans la préparation intensifie les saveurs en bouche et permet au chocolat de s’exprimer pleinement. Ce poisson d’avril nous propose un vrai moment de plaisir. La friture qui l’accompagne prolonge ce moment néanmoins le praliné, très présent, est un peu trop sucré. Sur de si petites portions, l’équilibre est toujours difficile à trouver. L’offre d’Alain Ducasse saura combler les plus gourmands comme les amateurs de ce mets si prisé en cette période de l’année.

Uniquement disponibles à Pâques, il ne faut pas rater ces plaisirs qui peuvent ravir petits et grands.

Caractéristique :
Petit poisson d’Avril
(chocolat noir ou lait) : 160 grammes. 20 €
Grand poisson d’avril (chocolat noir ou lait) : 300 grammes. 38 €

Adresse

Le chocolat Alain Ducasse
40 rue de la Roquette
75011 Paris

Tél. : 01 48 05 82 86
www.lechocolat-alainducasse.com

Texte et photos
Alain Bourdaux – brigadedesgourmets.com
  • alt
  • alt
  • alt
  • alt

 

No Replies to "Chocolat Alain Ducasse : Poisson d’avril"

    Leave a reply