La boulangerie du Palais : Au royaume de la Praline

La praline rose égaie la vitrine de cette petite boutique du centre-ville de Lyon. La boulangerie du Palais a la réputation d’avoir une des meilleures brioches agrémentées de cette spécialité régionale, un lieu coloré dans cet univers plutôt classique.

L’entrée de la boutique

 

Après une agréable promenade dans les rues pavées du vieux Lyon, nous arrivons près de la boulangerie qui se situe aux abords du Palais de Justice. C’est ici que nous nous dirigeons. Avec sa devanture grise et ses vitraux en hommage à Guignol, la boutique se démarque tout de suite dans cette rue passante. La vitrine attire la foule et l’on peut apercevoir les spécialités proposées. Entre les grandes tartes et les créations maison que sont les allumettes et les croquants, la praline colorie l’étal. Malheureusement, il faut être patient pour être servi, l’espace alloué à la clientèle est restreint et en jour de pluie cela devient un vrai point noir.

Saveurs. Nous arrêtons notre choix sur un croissant pour tester une viennoiserie classique et sur des brioches aux pralines afin de découvrir la spécialité de la boutique. Impatients, nous nous posons sur la terrasse pour déguster notre commande. Pour le premier, il ne nous laisse pas un grand souvenir et nous nous tournons rapidement vers les brioches encore chaudes. Elles sont très bonnes avec une mie fondante et moelleuse pendant que la praline apporte le côté croustillant idéal pour la mache. Au départ, nous craignions qu’elles ne soient trop sucrées, mais l’ensemble est au contraire bien équilibré et se mange avec plaisir. Au premier coup d’œil, elles paraissent cher car à 2,50 euros cela reste un budget mais la qualité du produit ne nous a pas fait regretter cette dépense.

Au final, même si le croissant nous a déçus, il ne faut pas hésiter à aller à la Boulangerie du Palais, tout d’abord car la vitrine est magnifique et attire l’attention de tous les passants, mais aussi, grâce à leur gestion de la praline rend leurs pâtisseries succulentes.

Adresse :

Boulangerie du Palais

8 rue du Palais de Justice
69011 Lyon
Tél. : 04 78 37 09 43
https://www.facebook.com/BoulangerieDuPalais/

Notes :

Pâtisserie : 7/10
Ambiance : 7/10
Qualité/prix : 7/10

Texte et photos
Alain Bourdaux – brigadedesgourmets.com
  • alt
  • alt
  • alt
  • alt
  • alt
  • alt
  • alt
  • alt

No Replies to "La boulangerie du Palais : Au royaume de la Praline"

    Leave a reply