Washoku world Challenge :

La finale européene du washoku challenge se déroule dans les locaux de l’école Cordon bleue à Paris. Le gagnant aura l’occasion de défendre sa chance au championnat du monde de Tokyo, le 28 et 29 janvier 2019.

Qu’est-ce que le Washoku ? Cette cuisine traditionnelle japonaise peu répandue en France représente nombre de valeur de l’autre côté du monde. Inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité depuis 2013, elle se constitue de poissons, riz, légumes et algues. Peu connu en France, à cause des règles sanitaires plus strictes qui empêche l’utilisation de certains produits et ralentit son expansion sur notre sol. Malgré cela, la ville de Paris, plus exactement l’institut Cordon Bleu, organise la finale des sélections européennes.

L’épreuve française. Les 10 sélectionnés commencent par une formation sur le dashi faite par les deux jurys du jour les chefs Tetsuo Takenakaet Daisuke Hayashi, ce bouillon à base d’algues très caractéristique de la cuisine Washoku, puis ils devront découper le daikon (radis blanc) épreuve collective (tous les candidats passent en même temps), pour finir par l’épreuve individuelle, chaque candidat à 1 h 30 pour réaliser un dashi avec deux ingrédients imposés (carotte et crevette) et deux autres au choix. Avec 7 représentants, le Royaume-Uni semblait le mieux armé pour avoir un de ses champions en finale, mais au bout du compte c’est l’unique participant hongrois Zsolt Kurkóqui s’envolera vers le pays du soleil levant pour défendre les couleurs européennes.

C’est le début d’une grande aventure pour lui avec pour objectif de revenir de Tokyo avec le titre de champion du monde.

N’oubliez pas que le numéro 2 est en vente.
Ci-dessous, la carte de tous les kiosques où nous sommes distribués.

 

Texte et photos : Alain Bourdaux
brigadedesgourmets.com

#mercipourvotresoutien

No Replies to "Washoku world Challenge :"

    Leave a reply