Réouverture : Le Steackhouse À Disney Village.

Le Steackhouse vient de rouvrir ses portes. Le 4 décembre et après six mois de travaux, ce restaurant spécialisé dans la viande grillée a accueilli ses premiers clients. Pour l’occasion, nous partons découvrir les changements intervenus dans ce lieu emblématique de Disney Village.

L’aventure commence en 1992, à cette période-là, des champs entourent le parc à thème. Aujourd’hui, le restaurant sert presque 800 couverts par jours. Malheureusement, les plans des cuisines de l’époque autorisent difficilement le service homogène d’un si grand nombre de gourmands. Une rénovation était de mise. Le chef David Pannier nous accueille en compagnie du Chef exécutif de Disney Village, Alain Honings, pour nous présenter le nouveau Steackhouse.

Après 6 mois entre gros œuvre et quelques surprises, le restaurant reçoit son nouvel outil de travail. Aujourd’hui, l’ensemble ergonomique offre au chef, la possibilité de servir jusqu’à 1 200 clients par jours. Pour cela, la cuisine se scinde en trois parties bien distinctes. La zone chaude où toutes les préparations et grillades voient le jour. La partie froide réservée aux entrées, dessert… et la zone de nettoyage. Ainsi, le confort de travail augmente pour chaque membre de l’équipe. D’ailleurs, cette dernière se compose de 28 personnes qui officient en deux services, car le restaurant ouvre en continu de midi à 23 h.

Le chef des cuisines, David Pannier.

Le chef. Depuis 3 ans, David Pannier vit au rythme du restaurant. Son parcours ressemble à celui de beaucoup d’éléments du groupe. Il arrive en tant que cast members (employé du parc) après ses études en écoles hôtelières. Grâce aux 70 points de restauration dispersés entre les hôtels, Disney Village et les deux parcs, le chef évolue de poste en poste et se forge un savoir unique sur les attentes de la clientèle du monde magique de Disney. Au Steackhouse, il faut être attentif aux différentes cultures culinaires des visiteurs tout en respectant le thème Chicago du restaurant.

L’offre. La carte se compose de 8 entrées et 13 plats avec la viande de bœuf comme élément principal de cette dernière. Le restaurant confectionne la quasi-intégralité des mets, ainsi l’équipe à la joie de manipuler des produits frais au quotidien. Notre repas commence par le pain de maïs servi chaud, l’odeur met l’eau à la bouche. Il se grignote avec plaisir avant de recevoir nos entrées. La plus originale reste pour nous, le cake à base de chair de crabes. Cette spécialité offre une vraie découverte de la cuisine américaine. Ensuite, nous goûtons les grillades, elles font partie intégrante de cette culture et correspondent à la cuisson la plus saine pour la viande rouge, avec elle, pas besoin d’ajouter de graisse. Elles sont fondantes et gouteuse. Simple et efficace.

Le Steackhouse propose un voyage dans la tradition gastronomique des États-Unis dans un décor du Chicago des années 50. De plus, Disney village permet aux petits et grands de trouver leur bonheur et de vivre un agréable moment en famille.

Texte et photos : Alain Bourdaux
brigadedesgourmets.com

#mercipourvotresoutien

No Replies to "Réouverture : Le Steackhouse À Disney Village."

    Leave a reply