Le potager du Walt’s à Disneyland Paris

Durant notre rencontre avec Ludovic Mallac, le chef du Walt’s nous a fait la surprise de nous guider dans un lieu unique. Le potager, dont l’idée lui est apparu lors de l’ouverture du bistrot chez Rémy afin de préparer la célèbre ratatouille.

C’est en compagnie de Gaël, jardinier du parc et de Ludovic Mallac que nous visitons le potager du Walt’s à Disneyland Paris. Il prend place derrière l’hôtel Cheyenne. Beaucoup de clients le traversent quotidiennement pour rejoindre leur voiture sans se rendre compte des plantes qui se trouvent à leurs côtés.

Depuis l’ouverture du potager, le binôme collabore ensemble. Nous avons la chance de voir cette relation de confiance en action avec un échange autour des fleurs de menthe. Gaël apprend auprès du chef qu’elles se consomment et qu’elles sont encore plus aromatiques que les feuilles. Ces discussions journalières enrichissent les connaissances du duo et offrent aux clients du restaurant, une meilleure expérience culinaire.

Démarche biologique.

Pour Disney, il est primordial que le potager soit biologique. Alors les équipes sont attentifs et n’utilisent aucun désherbant ou autres additifs. Tout est fait à la main avec l’attention que méritent les plantes. Cette idée apparut il y a 4 ans pour permettre au chef d’avoir des produits frais pour la ratatouille du bistrot Chez Rémy, donne aujourd’hui des fleurs et des légumes en quantité pour le Walt’s.

Le potager est d’ailleurs une vraie ressource pour le Walt’s, par exemple en 2019, 40 kg de concombre et 40 kg de courgette sont sortis de terre, mais le succès des cultures est tel que d’autres restaurants en profitent. Par exemple, l’Agrabah café fait tous ses thés à la menthe avec celle qui pousse dans le parc. Ces belles quantités de légumes ont incité les équipes à créer de nouveaux instruments de suivi, avec le projet d’être un jour totalement autonome.

  • alt
  • alt
  • alt
  • alt
texte et photosAlain Bourdaux
La brigade des Gourmets

D’autre visites de restaurant : Le Parc de Philippe Mille, Goma Omakaze d’Éric Ticana…

Aucune réponse à "Le potager du Walt’s à Disneyland Paris"

    Laisser une réponse

    Votre adresse email ne sera pas publiée.