La pizzeria Popolare

En plein centre de Paris, un restaurant où tous les produits sont importés d’Italie ouvre ses portes… Bienvenue à la pizzeria Popolare, petite nouvelle du groupe Big Mamma.

Le restaurant.
Une surface de 900 m2 pouvant accueillir plus de 150 convives, l’enseigne a vu grand. Dès la porte d’entrée, un mur de bouteilles fait office de décoration, une vraie signature visuelle. La salle se divise en deux étages avec deux ambiances distinctes. Au rez-de-chaussée, une cuisine ouverte où trônent deux grands fours à bois et une armada de pizzaïolos qui s’active derrière les fourneaux. Notre table se trouve au sous-sol. Un grand bar ouvre la pièce. La lumière naturelle étant filtrée par les bouteilles, elle laisse place à des ampoules à filament, donnant une ambiance intimiste.

Découverte restaurant – Pizzeria Popolare – 111 Rue Réaumur, 75002 Paris – Illustration préparation – 2018 – Numero 1

Côté salé.
Antipasti, Formaggi artigianali, le choix est vaste. Nos premières commandes arrivent. Les artichauts Alla Guidia se préparent en deux cuissons pour être croustillants et fondants, la sauce « cacio e pepe » (fromage et poivre) exalte leurs goûts. Les deux autres entrées sont une « grosse burrata crémeuse » et un « divin jambon Culatello » qui s’avèrent savoureux et délicieux.
L’enseigne a fait le buzz pour une raison très particulière : une belle Margherita à 5 €. Les prix des autres préparations restent raisonnables : de 11 à 16 €. Cuites au feu de bois, leurs pâtes en portent les marques. C’est généreux, croustillant et surtout très bon.

Côté sucré.
Tiramisu, churros ou glace à l’Italienne maison, un vaste choix nous est offert. Le tiramisu est fort en café, et rien d’exceptionnel n’en ressort. Les glaces, elles, sont un très bon choix, les goûts sont marqués (un vrai plaisir à les déguster !). Petit bémol, la brioche vendue en supplément reste assez fade. Les churros sont fourrés de chocolat à la noisette, un petit plaisir à partager. Mais le dessert le plus original reste la profiterole. Le serveur apporte le chocolat encore chaud dans sa casserole, et le verse en direct.

Découverte restaurant – Pizzeria Popolare – 111 Rue Réaumur, 75002 Paris – Churros – 2018 – Numero 1

Verdict.
Malgré le temps d’attente, la pizzeria Popolare est un bon choix pour se faire une pizza entre amis. De grandes tables accueillantes, un service qui laisse le temps de manger sans se presser, et ce, alors qu’une demi-heure de clientèle patiente dehors.

No Replies to "La pizzeria Popolare"

    Leave a reply