La brasserie du Théâtre : Un classique

Nous nous rendons à Montpellier pour déjeuner, plus précisément près du théâtre qui règne sur la place de la Comédie. Situé face à l’entrée des artistes, « la brasserie du théâtre » nous accueille dans son décor de bistrot chic.

La salle principale et la grande baie vitrée qui donne sur la terrasse

Dans ce cadre magnifique, le restaurant sort le grand jeu dès l’entrée avec une belle porte en fer forgé. Malheureusement, la salle principale se trouve en haut d’un escalier, ces quelques marches peuvent être compliquées pour les personnes à mobilité réduite. Une fois dans la pièce, on s’aperçoit qu’elle reprend tous les codes des brasseries chics avec des serveurs en queue de pie, des sièges larges et confortables en cuir et des tables drapées de blanc. Une baie vitrée donne sur la grande terrasse qui peut accueillir au moins 30 couverts. C’est sur celle-ci que nous déjeunerons afin de profiter du soleil de l’Hérault.

Le Tataki de bœuf

À table. Le serveur nous guide à notre table puis nous dépose les menus. Les tarifs sont raisonnables, situés entre 14,90 € pour deux plats et 29,90 € pour trois plats. Le tataki de bœuf proposé en entrée dans le menu le plus cher nous attire et nous finissons par succomber à la tentation. Une fois servis, nous ne sommes pas déçus, la portion généreuse fait découvrir une viande fondante qui s’accorde avec le chou et sa vinaigrette. Un ensemble gourmand où l’équilibre sucré/salé est respecté. Ce début de repas réussi nous rend curieux de goûter la suite, un pavé d’espadon avec ses petits légumes poêlés et sa purée de patate douce. Mais, il va nous falloir être patients, car le poisson va se faire attendre et nos convives auront déjà terminé leurs assiettes avant même que la nôtre nous soit servie. Enfin, il entre en scène. Le dressage est élégant et ses saveurs simples se marient bien, un bon plat de bistrot. Pour conclure ce repas, nous optons pour une tarte au citron meringuée. Sa crème est bien acidulée, mais l’épaisse couche de meringue rend le dessert trop sucré malgré cela le repas se termine en beauté grâce à ce dessert.

La tarte au citron meringuée

Nous venions à Montpellier découvrir le « Coldrip food & coffee » pour ses plats originaux, mais nous avons été congédiés de manière peu agréable. C’est assez tendu que nous nous sommes arrêtés par hasard à la Brasserie du théâtre. Sa cuisine classique et sa grande terrasse nous ont permis de passer un bon moment et d’oublier notre mésaventure même si le repas fut trop long.

Adresse :

La brasserie du Théâtre
22 boulevard Victor Hugo
34000 Montpellier
Tél. :+33 4 67 58 88 80
www.brasseriedutheatre.com

Notes :

Cuisine : 7,5/10
Ambiance : 8/10
Qualité/prix : 7/10

Texte et photos : Alain Bourdaux
brigadedesgourmets.com

 

  • alt
  • alt
  • alt
  • alt
  • alt
  • alt
  • alt
  • alt
  • alt

No Replies to "La brasserie du Théâtre : Un classique"

    Leave a reply