Atelier Saint-Père : Pas divin

Après une petite balade en bord de Marne, nous allons dîner à l’Atelier Saint Père de Lagny-sur-Marne. C’est dans ce restaurant au caractère atypique que nous passerons notre soirée dans une ambiance.

De grande tables accueillantes

C’est dans un cadre accueillant que nous arrivons pour dîner. Le restaurant bénéficie d’une situation géographique vraiment agréable. De plus, grâce aux deux rues adjacentes peu passantes, nous ne sommes pas contrariés par la circulation. Le serveur nous guide à l’étage où une vue dégagée sur la place et sur les bords de Marne s’offre à nous. Dans la salle, les chaises sont confortable et les tables en bois grande et espacées les unes des autres permettent de ne pas être dérangé par les discussions voisines. C’est dans cette atmosphère cosy que nous passons commande.

Cuisine. Notre repas débute par une tranche de foie gras. Il est fait maison comme la grande majorité des plats de la carte. Servi avec un chutney de figues, l’ensemble est harmonieux, mais il manque une ou deux tranches de pain brioché pour accompagner le tout. Après cette entrée plutôt réussie, nous attendons de découvrir la pêche du moment. Pour nous, il s’agit d’un maigre laqué à la sauce soja Avec du riz et un chop suey de choux. Le poisson profite d’une cuisson bien maîtrisée qui rend sa chair tendre et savoureuse, mais le reste est assez fade. Le magret de canard servi à notre table répond plus à nos attentes, pour nous, cette assiette est plus cohérente avec sa purée de butternut. Nous poursuivons par l’assiette de fromages. Celle-ci est pour nous une vraie déception. On nous apporte trois portions de fromages non affinés, des produits frais et sûrement pasteurisé qui nous font regretter de les avoir choisis. Hors menu, ils sont quand même proposés à 9 € et nous attendions autre chose pour ce tarif. Heureusement, nous avons l’occasion de goûter l’un des desserts de nos convives. Le Mont-blanc est bon, sa meringue s’associe avec douceur à la crème de marrons. Le meilleur plat de notre repas.

Le magret de Canard et sa purée de butternut

L’Atelier Saint-Père voit sa réputation grandir de jour en jour, avec sa terrasse donnant sur les bords de marne et les beaux jours qui arrivent, il risque d’être pris d’assaut et il faut réserver avant de venir pour ne pas se retrouver devant un restaurant complet. Mais notre avis sur le repas reste mitigé, car à 37 € pour des produits frais et cuisiné, le rapport qualité-prix est flatteur, mais l’assiette de fromage par exemple, nous a vraiment dérangé pour une enseigne qui se veut de qualité.

Adresse :

L’atelier Saint Père

3 rue du chemin de fer
77400 Lanny-Sur-Marne
Tél. :+33 1 60 31 95 38
www.lateliersaintpere.com

Notes :

Cuisine : 5,5/10
Ambiance : 7/10
Qualité/prix : 6/10

Texte et photos : Alain Bourdaux
brigadedesgourmets.com

 

Diaporama 

  • alt
  • alt
  • alt
  • alt
  • alt
  • alt
  • alt
  • alt

No Replies to "Atelier Saint-Père : Pas divin"

    Leave a reply