À la découverte de l’Univers

Les chefs Quentin Bourdy et Noémie Honiat se sont rencontrés sur les plateaux de l’émission Top Chef. Depuis, ils ont choisi de lier leur destin dans la vie comme dans les fourneaux. Chacun sa spécialité : Quentin se charge de la préparation des plats en sauce, et Noémie, pâtissière de talent, s’attelle au sucré.

Le restaurant est assez aéré et lumineux, un mur orangé valorise la grande cheminée et des tables placées à côté de la cuisine ouverte permettent d’assister au show qui s’y déroule. La carte affiche des tarifs raisonnables à partir de 21 € pour un menu. Nous choisissons le menu « Univers », qui correspond au menu du jour, et le menu « goût d’ici ».

Les entrées

Nos entrées montrent le bout de leur nez. La première se constitue de Responchous, une plante sauvage typiquement locale de la région de Villefranche de Rouergue, en Aveyron. Très amère, il faut la laisser bouillir longtemps pour l’adoucir. Appréciée des habitués, elle conserve, pour nous les novices, une trop grande amertume. Le marbré au foie gras, par contre, se déguste avec plaisir. La tranche fine de pain apporte du croustillant à la texture fondante et toutes ces saveurs jouent une agréable mélodie en bouche.

 

Les plats principaux

C’est ici que se trouve notre coup de cœur avec le suprême de volaille fondant et gourmand. Il s’accompagne de betteraves en deux textures éclatées et croquantes. C’est surtout l’éclaté, sorte de purée, qui nous ravit, une belle surprise. Nous avons également choisi la joue de bœuf et sa sauce corsée qui agrémente avec vaillance la viande sans en masquer le charme. Un plaisir.

 

Les desserts

C’est dans le sucré qu’on apprécie la patte de l’ancienne championne de France de pâtisserie. Le premier dessert est à base de fruits exotiques et de chocolat. Les étages démarquent chaque goût, un montage juste qui permet d’un coup de cuillère de tous les avoir en bouche. C’est rafraîchissant et délicieux. Le second des

sert nous touche encore plus. Avec un travail sur le chocolat, toutes les textures se retrouvent dans ce brownie choco/cacahuète, la crème glacée apportant en plus toute la fraîcheur nécessaire pou

r rendre ce dessert léger.

 

Verdict

Les deux chefs relèvent donc le défi avec brio et démontrent tout leur talent avec cette table de qualité qui respecte des tarifs raisonnables, c’est un plaisir d’en découvrir l’univers.

No Replies to "À la découverte de l'Univers"

    Leave a reply

    Your email address will not be published.